Villages

Aouerst

Le village est situé au cœur de champs d'amandiers et d'oliviers, qui lui procure une ombre fraîche et bienfaitrice les mois chauds.


Il apparaît un peu éloigné de la route principale reliant Taliouine à Ouarzazate, mais se trouve cependant aisément et rapidement accessible par tous types de véhicules ainsi qu’à pied. Ce pseudo éloignement lui confère un calme idéal pour se relaxer. Etant un grand producteur d’huile d’olive, il vous sera possible d’en acheter  dans toutes les maisons directement au producteur à des prix avantageux. Si vous avez la chance d’être présent à l’automne lors de la récolte des olives, vous pourrez assister au pressage de tout le village au moulin collectif très ancien. Vous aurez ainsi l’impression de voyager dans le temps en observant les techniques ancestrales manuelles qui se perpétuent.  Pour éviter les « coups de fringales » lors des randonnées vous pourrez acheter des amandes et du miel. Pour parfumer tous vos plats, vos thés ou simplement pour offrir, vous pourrez vous procurer un safran de qualité, issu de la production du douar.

 

 

 

 

Aouerste possède un patrimoine très bien conservé, avec notamment un magnifique Marabout (à l’effigie d’un personnage très important du village dans lequel il est enterré) très ancien qui attire des visiteurs parfois de tout le Maroc. Vous aussi pourrez admirer son architecture magnifique, de l’extérieur, car il vous est interdit de rentrer. Une  auberge vous accueillera au centre du village et les villageois seront heureux de partager leurs vies quotidiennes avec vous.


 

Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique