Villages

Aguinan

Aguinan est le lieu idéal pour prolonger une étape au cours d'une randonnée ou d'un trekking dans le Sud marocain. Après avoir traversé de magnifiques paysages de roches multicolores et avoir respiré la terre de la plaine de Souktana lors de votre trajet en 4x4 pour relier Taliouine à Tata, vous serez sans aucun doute époustouflés en tombant en chemin sur la palmeraie d’Aguinan, véritable oasis de verdure au milieux d’un océan de caillou.

 

La palmeraie s’étend sur environ 3 Km de long; elle est bordée d’impressionnantes falaises. L’eau, présente en quantité importante dans le sous-sol, permet de cultiver, à l’ombre des palmiers dattiers, une variété importante de plantes nécessaires à la préparation de toutes les spécialités marocaines, du Tunirt (pain traditionnel) au couscous en passant par la Tajine.

 

 

 

 

 

Un gîte "Le Paradis", récemment construit à la sortie du village en direction de Tata, vous permettra de déguster ces délicieux plats traditionnels et de dormir au cœur même de la palmeraie. Vous pourrez aussi profitez, dans ce village très bien équipés, de nombreux autres services tels que des épiceries très bien achalandées, une téléboutique, des hammams et même un café !

 

 

 

 

Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique