Villages

Tachtakt

Situé en plein coeur de la commune de Tazeroualt, Tachtakt avec son auberge est l'endroit idéal pour venir se ressourcer. Les berges de l'oued ou le coeur de la palmeraie seront des endroits privilégiés pour réaliser quelques balades ou pique nique en famille ou entre amis.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce village n’a pas toujours été aussi tranquille qu’aujourd’hui. Les vestiges d’anciennes habitations à l’extérieur du douar témoignent de la plus féroce bataille qu’il y a eu entre Iligh et les territoires de la commune.

Pour la petite histoire, autrefois le nombre d’habitants était si important que leurs maisons, collées les unes aux autres, reliaient Tachtakt à Tiwanamane 7 km plus loin.

 

 

 

 

Longer l’oued, c’est l’occasion de réaliser quelques belles ballades. Vous pourrez y rencontrer des femmes lavant leur linge et les enfants pourront s’émerveiller devant l’abondance d’animaux qu’ils auront la chance de croiser : héron cendré, tortue, grenouille, écureuil…

Le cimetière était l’un des endroits privilégiés des villageois pour cacher leur patrimoine et leurs richesses autrefois. Aujourd’hui, des villageois creusent encore des trous en quête de trésors oubliés…

La palmeraie et les jardins, endroits que privilégieront les personnes en quête de fraîcheur et de tranquillité dans un décor enchanteur

 

Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique